Activités

Dans le cadre de la Journée mondiale de la BPCO (officiellement le 16 novembre), une grande campagne de communication est planifiée le jeudi 10 novembre. Les voyageurs pourront  découvrir par eux-mêmes, durant toute la journée, comment la maladie affecte nos poumons grâce à une grande installation de poumons sifflants dans le hall des guichets de la Gare Centrale de Bruxelles

La campagne vise à attirer davantage l’attention sur la maladie et son impact majeur sur les patients et la société. Les passants recevront un dépliant contenant de plus amples informations sur la BPCO et l’action sera soutenue visuellement par des bannières accrochées dans la cage d’escalier et le hall des guichets et qui seront exposées du 3 au 30 novembre 2022.

Ce sera également l’occasion pour les principales parties prenantes et la presse d’interagir avec les médecins, les patients, leurs représentants et les initiateurs de cette action. Plusieurs politiciens, par exemple, ont déjà confirmé leur présence.

Vous souhaitez également soutenir cette action ? Rendez-vous le jeudi 10 novembre à 11h45 à la gare centrale de Bruxelles. La partie officielle commencera à midi autour de l’installation des poumons.